Manon Guerny

Au cours de mes années à la faculté de droit, j’ai fait le choix de m’orienter vers le droit public. J’ignorais encore la profession que je souhaitais exercer mais mon attrait pour le droit administratif en deuxième année de licence a rendu ce choix évident.

Au fil de rencontres, j’ai décidé de suivre les enseignements du Magistère Droit Public des Affaires et du Master II Contrats Publics et Partenariats. En parallèle, j’ai présenté le PRE CAPA que j’ai obtenu. Après l’obtention du CAPA, je me suis donc naturellement orientée vers la profession d’avocat qui est, tout simplement, passionnante et d’une rare diversité.

Puis, j’ai fait le choix d’intégrer une Communauté de Communes en tant que responsable du service commande publique dans un premier temps et en qualité de directrice générale adjointe dans un second temps.

Toutes ces expériences m’ont permis de donner du sens à mon travail, de comprendre l’importance des notions de service public ou encore d’intérêt général, tout en rencontrant des personnes passionnées et de grande valeur.

 Le jour de ma rentrée à la faculté de droit le Doyen avait indiqué « le droit mène à tout, il suffit d’en sortir » et je pense que c’est exactement la même chose pour le droit public. Suive un cursus en droit public ouvre de nombreuses possibilités et permet d’exercer des professions passionnantes avec ce petit « plus » qui nous anime, à savoir le fait de répondre aux besoins des autres. 

 

Manon Guerny